Spectacle chansigne bilingue LSF/Français « Ulysse, Maudit Sois-tu » le 9 novembre

par
477 477 visiteurs ont vu cet évènement.

Un spectacle bilingue est proposé par la municipalité à tous les Beautiranais, samedi 9 novembre, à 18 h 30, à l’espace culturel.

L’année dernière, la compagnie Danse des Signes était sur la scène. Cette année, les élus ont programmé Albaricate et son spectacle « Ulysse, Maudit Sois-tu » mêlant chanson acoustique française et langue des signes, interprété par Clémence Colin et Samuel Genin.

« Après dix ans de guerre à Troie, Ulysse mettra dix autres années à retrouver son île d’Ithaque.

Aimé et maudit des dieux, aimé et maudit des femmes, il fait voile pour retrouver son épouse Pénélope qui, pense-t-il, l’attend chez lui. Mais l’océan est vaste et peuplé de dangers, et l’arrogance du guerrier peut être parfois un ennemi bien pire que les cyclopes ou les sirènes« .

Albaricate, un garçon orchestre et une fille chansigneuse, alterne les chansons remplies d’émotions et les textes légers. La guitare reprise à l’infini dans une pédale de loop et le chansigne brut transporteront le spectateur tout au long du voyage d’Ulysse, à travers les yeux de nombreux personnages de l’Odyssée.

—-

Entrée libre. Inscriptions au 05.56.67.06.15 ou inscription@mairie-beautiran.fr